Audrey

Audrey Borthayre et Rodrigue Aquilina

mise en espace
Rodrigue Aquilina

Du ciel à la terre…


Cette proposition découle de mon affinité avec la céramique et la danse, à savoir comment mêler certaines disciplines artistiques à l’intérieur de la représentation théâtrale.
Je suis parti d’un concept théâtral de Samuel Beckett, « Quad » : pièce pour 4 danseurs, un carré au sol de 4m sur 4m, un parcours identique pour chaque danseur et décliné à l’infini. Beckett propose de travailler tous les possibles jusqu’à l’épuisement des possibilités. En vérité, un geste de la vie : aller jusqu’au bout !
Je voulais conserver le concept en le proposant à une seule danseuse.
Audrey Borthayre est une ex danseuse. Elle se consacre maintenant à la céramique. Je l’ai croisé lors des rencontres du Printemps des potiers à Bandol 2010. Après l’avoir entendu discuter sur le ‘‘geste’’, le mouvement et l’implication du corps, il y avait comme une évidence entre les deux énergies de la danse et de la céramique.

J’ai donc proposé à Audrey, un solo s’appuyant sur sa passation de la danse à la terre. Exprimer dans un temps réel l’arrivée à la terre. Par le mouvement. Par le corps qui prend forme, tout en se déployant dans un parcours sans fin.

Rodrigue Aquilina

scénographie

Rodrigue Aquilina

danseuse

Audrey Borthayre

calendrier des représentations

2 représentations à Moustiers Sainte-Marie (festival de la céramique 2011)

Aide à la création de la Ville de Moustiers Sainte-Marie

Produit par Compagnie de l’entre-deux