Peepshow dans les Alpes

Markus Köbeli

mise en scène
Rodrigue Aquilina

Dans ce petit village, devenu station de sports d’hiver, la famille Holzer survit difficilement des revenus de la ferme. Elle imagine donc pour les touristes un spectacle de la vie paysanne typique, à travers les fenêtres de la maison. Recherche de textes, répétitions, représentations, le ‘‘peepshow’’ est en route, et la structure familiale ne résistera…


Dans ce petit village, devenu station de sports d’hiver, la famille Holzer survit difficilement des revenus de la ferme. Elle imagine donc pour les touristes un spectacle de la vie paysanne typique, à travers les fenêtres de la maison.

Recherche de textes, répétitions, représentations, le ‘‘peepshow’’ est en route, et la structure familiale ne résistera pas à cette satire de la ‘‘société du spectacle’’.
Que joue-t-on, et qui, quand on est regardé parce que l’on se montre ?

La vérité devient un jeu à parcourir. Tout doit être vu, au risque de perdre quelque chose que l’on ne connaît pas encore.

Les dés sont lancés, le rideau s’ouvre, le peep-show démarre, on regarde tous sans rien dire…

​Rodrigue Aquilina

scénographie et lumières

Eric Hennaut

distribution

Anne Deval, Gwendoline Meunier, Jean-Jacques Rouvière, Gaëtan Vandeplas

calendrier des représentations

30 représentations à la Distillerie à Aubagne, les Alpes de Haute-Provence et le Var.

 

Soutien au projet de la Fondation de France dans le cadre de son programme Agir Ensemble

Aide à la diffusion de l’Europe dans le cadre du programme Leader+, Région PACA, Conseil Général des Alpes de Hautes Provence

Produit par Compagnie de l’entre-deux